Passez votre permis bateau avec Matos Import by Jeff
Notre équipe vous accueille avec grand plaisir, avec le sourire et dans la bonne humeur pour vous apprendre à naviguer des bateaux et jet ski en toute sécurité. Venez passer votre permis avec notre bateau école à Adge, dans les meilleures conditions possibles.
Déroulement de la formation
Vous avez 16 ans ou plus et souhaitez passer votre permis côtier, fluvial ou jet ski ? Vous pouvez compter sur notre équipe pour vous apprendre la théorie et maîtriser la pratique avec patience et pédagogie. Vous pourrez naviguer un bateau à moteur de plus de 6CV de jour comme de nuit, jusqu’à 6 milles des côtes. Prenez dès maintenant le large !
Le permis se déroule en deux étapes :
- Une épreuve théorique sur le code maritime (30 questions à choix multiples sous forme de diapositives, 5 fautes sont admises. Durée de l’épreuve 30 minutes)
- Une formation pratique + un livret d’apprentissage précisant le programme de navigation. A l’issue de cette formation pratique, notre bateau école valide les acquis.
Pour toute question, nous vous invitons à directement nous contacter.
En savoir plus sur les types de permis bateau
En France, on compte trois types de permis bateaux à savoir : la carte mer et le permis mer, le permis côtier (et son extension hauturière) et le permis fluvial.
- La carte mer : elle était délivrée jusqu’au 1er janvier 2008 sur examen. Toujours valable de nos jours, elle offre à son détenteur la possibilité de naviguer de jour, à moins de 6 milles d’un abri. Cette carte est obligatoire pour piloter les bateaux dont la puissance motrice est supérieure à 6,11 ch (4,5 kilowatts) et permet de naviguer sur des bateaux ayant une puissance inférieure ou égale à 50 ch (37 kilowatts). A ce jour, c’est le permis côtier qui est remis.
- Le permis côtier : il fait partie de la même famille du permis mer avec le permis hauturier. Il est possible avec le permis côtier de diriger des bateaux de jour comme de nuit dont la puissance motrice totale est supérieure à 4,5 kW (6 ch). Ce type de permis est à usage dit de proximité.
- Le permis hauturier : il s’agit ici du permis bateaux des marins, sans restriction de puissance, ni de dimensions du bateau et sans limitation d’éloignement d’un abri. Il convient de détenir en amont le permis côtier.
- Le permis fluvial : c’est le permis permettant de naviguer sur les fleuves, canaux et rivières.